Que faire lorsque votre toilette est bloquée ?

Sep 6, 2022 | Uncategorized

Qu’est-ce que l’offre Pompe à chaleur à 1 euro en France ?

Votre toilette est bouchée ou bloquée ? Il est important de régler rapidement le problème avant que la situation ne s’aggrave. Découvrez alors quelques solutions pratiques qui pourraient vous aider. Néanmoins, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel dans le cas où rien ne change après plusieurs tentatives.

1-    Retirez l’objet qui obstrue les canalisations avec votre main

Un objet est tombé dans votre toilette et risque de le bloquer ? Évitez avant tout de tirer la chasse d’eau pour tenter de le repousser, car cela pourrait créer d’autres problèmes comme le débordement. Essayez plutôt de retirer le bouchon à la main. Pensez à mettre des gants en caoutchouc qui vous arrivent jusqu’aux coudes avant de plonger votre main dans la cuvette pour vous protéger des germes.

2-    Utilisez une ventouse

La ventouse permet de faire avancer le bouchon grâce à un appel d’air. Voici comment l’utiliser :

  • Placez la ventouse au fond de la cuvette en veillant à ce que le trou soit entièrement recouvert.
  • Appuyez sur la manche puis effectuez des mouvements de haut en bas jusqu’à ce que la voie soit dégagée et que l’eau s’écoule normalement.

Ici encore, évitez de tirer la chasse une seconde fois pour éviter le débordement.

3-    Versez-y du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Le mélange bicarbonate de soude + vinaigre blanc constitue un nettoyant particulièrement efficace pour les canalisations. Voici les étapes à suivre pour cette méthode :

  • Versez environ 2 tasses de bicarbonate de soude au centre de la cuvette.
  • Versez ensuite très lentement le vinaigre blanc afin que la réaction ne déborde pas.
  • Répétez plusieurs fois le processus si nécessaire.

Faites attention à ne jamais verser le vinaigre blanc avant la soude pour votre sécurité.

4-    Versez-y de l’eau chaude

Verser de l’eau chaude dans la cuvette pourrait aussi désagréger ou repousser certains bouchons. Il est possible qu’il soit nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir des résultats. Par ailleurs, nous tenons à noter que l’eau ne doit pas être bouillante, car cela risquerait d’endommager la porcelaine.

5-    Faites appel à un professionnel

Aucune des solutions que nous avons proposées précédemment ne semble fonctionner ? Dans ce cas, nous vous recommandons de faire appel à un plombier pour débloquer votre toilette. Ce professionnel dispose des équipements nécessaires pour cela et en maîtrise l’utilisation. Il est à même de régler votre problème dans les plus brefs délais.

Chez Dômes Clim Services, nous proposons justement un service de plomberie complète dans tout le département du Puy-de-Dôme, incluant le débouchage de tuyauterie. En cas d’urgence, notre équipe peut arriver chez vous en moins d’une demi-heure, peu importe le jour et l’heure à laquelle vous nous appelez.

Pour terminer

En cas d’urgence, il est préférable de nous appeler directement par téléphone au numéro que vous trouverez sur notre site Web afin que nous puissions intervenir le plus tôt possible. Cependant, vous pouvez aussi nous envoyer un email ou remplir notre formulaire en ligne pour obtenir un devis gratuit.

0 Comments

Découvrez nos promotions estivales. Climatiseur à partir de 1649€ TTC

X